Avocat en droit de la Famille à Paris 17
Maître Daniel REIN, votre avocat à Paris 17, et autres domaines du droit de la famille, vous accompagne dans vos démarches suivant une séparation (ou divorce), un changement de régime matrimonial, une mise sous tutelle.
Avocat en droit de la famille à Paris 17
- Divorce amiable sous contentieux, et liquidation des régimes matrimoniaux, mais également des procédures dites « d'après divorce », relatives aux droits relatifs aux enfants.
- Fixation des droits sur enfants nés hors mariage, procédure qui intervient le plus généralement lors de la séparation des parents.
- Protection des majeurs incapables devant les tribunaux d'instance (Juge des Tutelles), et suivi des situations en relation avec les gérants de tutelle ou administrateurs judiciaires désignés.
- Suivi des dossiers de droits des successions, et liquidation des indivisions successorales.
- Traitement des dossiers de changement de régimes matrimoniaux.
Si vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter au
01 48 78 68 80Changement de régimes matrimoniaux
En la matière, l'article 1397 du Code civil a fait l'objet d'une modification depuis 2016.
Désormais, les époux sont en droit de demander à changer de régime matrimonial si la durée de leur mariage est supérieure à 2 ans.
Les raisons motivant un tel changement peuvent être d'ordre professionnel, si l'un des époux vient de quitter un emploi salarié au profit d'une activité libérale, par exemple.
Un nouveau régime matrimonial, adapté à votre situation actuelle, facilitera les conditions d'héritage à vos descendants (en particulier sur le plan fiscal). Généralement, seule la présence du notaire est requise pour ce faire.
Cependant, vous devez savoir que l'assistance d'un avocat est préconisée si vous avez au moins un enfant mineur, ou si vos créanciers contestent le changement de régime (dans un délai imparti de 3 mois à compter de votre demande).
Maître Daniel REIN vous assiste également dans vos affaires post-divorce, concernant les droits relatifs à vos enfants, ainsi que les droits des enfants éventuellement nés hors mariage...
Enfin, vos proches sous tutelle bénéficient d'un suivi de votre avocat, lequel demeure en relation avec les gérants et administrateurs judiciaires.
Consultez également :